Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté du Caddie
De l'autre côté du Caddie
Publicité
Derniers commentaires
12 mai 2007

Le rayon multimédia, tout un poème...

Parce qu'on ne vend pas que de la souplette et du pécu dans mon magasin, il faut le savoir. On est un GRAND modèle, donc on a aussi des télés, des lecteurs mp3, des GPS et tout un tas d'autres trucs que je recommande VIVEMENT de ne pas acheter chez nous (si, si, promis. Desfois, quand je vois arriver une ptite jeunette qui a économisé 6 mois pour s'acheter son premier lecteur mp3 à 49,90, j'la chope a part et j'lui dis d'aller plutôt à la Fnic, que même si elle doit économiser encore un peu, vaut mieux pour elle qu'elle l'achète pas ici (c'est bien simple, on a fait un rapide calcul avec ma copine Gloria, sur environ 200 lecteurs du même modèle vendus à la periode de Noël, y en a une SOIXANTAINE qui sont revenus, parce que IMPOSSIBLE de les allumer, si c'est pas merveilleux. Sans compter que ceux qui marchent pas, on est sensés les envoyer au service après-vente pour réparation, puis rappeler les clients. Sauf que Gloria, responsable en chef du SAV, elle OUBLIE de renvoyer les trucs (genre dans notre bureau, y a des lecteurs DIVX qui attendent depuis mai 2006. Moi si je suis cliente et que j'attends depuis plus d'un an, pardon, hein, mais j'lui crâme son comptoir, à la Gloria) (sauf que bien sûr, les clients ils viennent râler chez MOI, que je fais genre "un instant, je vais voir si votre télé est revenue", je rentre dans le bureau pour constater que nan, elle est pas revenue, vu qu'elle est pas encore partie, hem, et je retourne au comptoir en m'excusant, que nan, elle est TOUJOURS PAS revenue, mais que n'ayez crainte, je viens de rappeler le SAV et ils font tout leur possible pour nous la renvoyer dans les meilleurs délais, avec toutes nos excuses bliblabliblabla...). Bon, desfois, faut dire ce qui est, c'est le client qui a du mal, hein. Toujours à Noël, j'ai eu un ptit papi qui cherchait désespérément un lecteur FP3 (nan, y a pas de faute de frappe...), pour offrir à sa ptite-fille. Comprenait pas comment on pouvait mettre de la musique "le dedans". A demandé si on pouvait aussi prendre des photos avec ("ah bin nan, monsieur, pour prendre des photos, faudrait déjà qu'y ait un objectif, parce que là, j'vois pas comment, hein..."). Est revenu après Noël pour le ramener, c'est pas ça qu'elle voulait, elle a dit, la dmoiselle (en même temps, il est gros, moche, pis bon...256 Mo, hein, on la comprend). Y a aussi eu le papi au GPS. Celui là, on se planquait pour l'éviter, à la fn. Il est venu un lundi acheter un GPS. Puis il est revenu le mardi, "ça marche pas". On lui a expliqué, il a dit "ah mais oui bien sûr". Puis il est revenu le mercredi, "ça marche pu". On lui a re-expliqué, il a dit "ah mais oui, rolala que chuis bête alors". Il est revenu le jeudi, "ça marche QUE QUAND C'EST VOUS". On lui a re-re-expliqué, on lui a fait essayer, il a dit "rabin oui, ça marche aussi quand c'est moi huhu". Il est revenu le vendredi, puis le samedi, puis pas le dimanche parce que c'est fermé (quoi que, si ça se trouve, il est venu...mais il a trouvé personne), puis le lundi, puis le mardi...PENDANT PRESQUE UN MOIS. A la fin, quand on le voyait de loin, on trouvait tous un truc de la plus haute importance a faire pour pas devoir expliquer pour la centième fois que ça s'allume LA, en HAUT à GAUCHE. Finallement, il a fini par demander à être remboursé, que ces trucs là, de toute façon, ça sert à rien, nous dans le temps on s'orientait avec le soleil, et lui, y avais PAS BESOIN de l'allumer, nan mais. Dernièrement, y a eu le petit monsieur au pèse personne. Il est arrivé comme une balle au comptoir, tout rouge de colère, a posé son pèse personne électronique dessus, m'a regardé dans les yeux et a crié "Montez dessus! Allez y, montez dessus!" Chuis montée dessus, et cette saloperie m'a indiqué 150. J'me suis dit, là, y a un sac, okay, j'ai forcé un peu sur l'apéro ces derniers temps, mais j'ai pas pu prendre 90 kilos et rentrer encore dans mon patalon. Forcément, c'était bien écrit sur la notice que la configuration initiale était pas en kilogrammes, mais en je-sais-pu-quoi, un truc d'un autre pays, que y avait juste à pousser le ptit bouton derrière, et hop, miracle, on pèse achement moins lourd (au passage, une fois re-reglé, chuis remontée dessus, et faut que je calme l'apéro quand même). Allez sur ce, un ptit ouikène bien mérité :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces trucculentes tranches de vie, c'est un vrai plaisir de te lire !
E
moi ch'ui une adepte de la Fnic....<br /> ch'ui aussi dans la distri....et ces clients là j'adooooooore....<br /> <br /> continue surtout, cela fesait longtemps que j'avais pas autant rit en lisant des choses sur mon métier.<br /> <br /> Aller hop...au boulot !<br /> Elodie
P
paltemps-paltemps-paltemps-bientot-bientot-bientot ^^
F
Hello,<br /> <br /> et,la suite des aventures de Mlle la Fiancéperfect8.0 au supermarché "ok! je sors :D"
E
Raa ça me rappelle les bons souvenirs de mes deux derniers été derrière ma caisse! C'est criant de vérité et tu rends ça totalement hilarant, remarque il vaut mieux sinon je pense que tu te tires une balle.<br /> <br /> Le plaisir que ça a été de dire à mon directeur il y a deux jours: "non désolée j'ai trouvé un autre boulot (mieux payé-plus fun-plus mieux bien que ton supermarché qui pue ! parce qu'il pue pour de vrai!)<br /> <br /> Bref, ENCORE !!
Publicité