Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté du Caddie
De l'autre côté du Caddie
Publicité
Derniers commentaires
10 mai 2007

Le client qui met de bonne humeur: l'homme-à-la-liste.

Au milieu de ce brouhaha de mamies et de Julien(s) (j'ai pris Julien juste parce qu'y en a marre qu'on s'acharne sur les Kévin, hein), y a quand même des ptits rayons de soleils (heureusement, sinon toute la population de la grande distrib' serait sout tranxène). Parmi eux, mon préféré, c'est l'homme-à-la-liste. Celui là, on voit direct que les courses, contrairement à Omar Sharif, c'est pas son dada, qu'il a pas vraiment l'habitude, qu'il a pas vraiment envie non plus, et il nous voit, nous, petites fourmis, comme des véritables bouées de sauvetage (en même temps, vu les couleurs de merde qu'on nous oblige à porter, l'amalgame est vite fait, hein), et donc il est, la plupart du temps, SYMPA, parce que bon, une ptite damoiselle qui peut lui faire réduire de moitié son temps de galère, faut la bichonner. Donc, déjà, il sourit, il dit bonjour et sivouplé rien que ça, hein, on est prêtes à tout pour lui faciliter la vie. (si en plus il est canon, ça ne gâche rien)(ce qui ne veut pas dire qu'on aide pas les moches, hein). Il erre dans les rayons, TOUJOURS avec une liste, qui n'est JAMAIS la sienne, mais plutôt celle que sa femme lui a crabouillé, que le pauvre, il comprend rien à ce qu'elle veut, encore en plus elle écrit comme un porc, c'est pas possible, comment voulez vous que je trouve CA si je comprends qu'une lettre sur deux, j'vous le demande. Si il arrive parfois à s'en sortir dans les rayons basiques (la bouffe, en général, il s'en sort, NORMAL, théoriquement, il les mange aussi, les trucs qu'il achète,donc il a des vagues souvenirs de la guoule de la boîte ("euh...c'est une boîte bleue, j'crois bien, avec des poissons déssinés dessus", bin oui mais monsieur, les boîtes de poisson pané, en général, elles ressemblent UN PEU toutes à ça, hein...), il est en TOTAL PANAÏQUE quand il arrive dans les rayons de produits d'entretien (c'est là qu'on voit que le pistolet Saint Marc spécial salle-de-bains, il s'en sert PAS TRES ><), heureusement, y a des madames qui font des listes détaillées, genre "St Marc spécial salle-de-bains, pistolet blanc, poignée rose, étiquette bleue, environ 3€43", les malines (on reparlera aussi des femmes qui reviennent, le lendemain, l'air bien enervé, avec 5 articles, que "j'ai envoyé mon mari hier, il a RIEN COMPRIS, j'vous jure ces bonhommes on peut rien leur demander, est-ce qu'on peut échanger sivouplé sivouplé sivouplé" (moi j'échange, hein, histoire de pas créer une guerre froide à la baraque. Ma collègue Gloria, elle, elle les envoit péter, que si ça se trouve à cause d'elle, y a des gens qui divorcent ptin). Mais le top du top du client paumé, c'est l'homme-à-la-liste dans le rayon des Tampix, alors là, je m'ECLATE, parce que non seulement, ils se sentent tout cons, là, au milieu des dindes en train de deviser gaiment du nouveau bordel-à-ailettes-multidirectionnelles-qui-t'assurent-zéro-fuite-même-si-tu-fais-du-parapente, mais EN PLUS, comme ils trouvent pas, ils restent bloqués LONGTEMPS, ils sont rouges, ils ont chaud, ils maudissent leur grosse, que bordel elle pourrait pas les acheter elle même ces trucs de merde, jusqu'à ce que j'arrive, le sourire jusqu'aux oreilles, et que je lance un habile "Monsieur, j'vous sens perplexe, je peux vous aider peut-être???". Là c'est la libération totale, "mon dieu vous tombez trop bien, il me faudrait des Nenette Fléxi Plus avec ailettes multidirectionnelles Super Plus 4000, mais SURTOUT PAS LE PAQUET JAUNE...vous avez????" Evidemment, j'ai, donc je donne, donc il repart super content. Et je le re-croise 5 minutes après, bloqué comme une poule devant un fer à repasser, avec dans une main, le Fractis spécial cheveux gras, et dans l'autre le Fractis qui empêche de regraisser, que bordel c'est quoi la différence, c'est QUOI LA DIFFERENCE??? Y en a même qui me chopent à l'entrée, et avec qui je fais TOUTE la liste de courses, mais faut vraiment qu'ils soient TRES SYMPAS et qu'ils ressemblent à Guillaume Canet. C'est pour ça que moi, mon homme quand j'en aurai un, un jour , je l'enverrai jamais aux courses tout seul. Pis comme ça, en même temps, il gardera les gosses et mamie. Hin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hihi, je me suis bien marrée en lisant ce post et ton blog que je découvre !! Mais tu ne vas pas me faire croire que dans ton super marché, il n'y a pas d'hommes avec portable, s'engueulant avec madame au bout du fil parce que il ne trouve pas le PQ triple épaisseur vert assorti au papier peint des toilettes !!!
C
Salut Capucine!!<br /> <br /> Vraiment: Bravo!! J'ai lu tous tes articles (hehe...lèche-bottes mais c'est vrai :-) )tellement j'aime ta façon de raconter ces p'ites choses de la vie de tous les jours: tellement vrai.<br /> <br /> Mon papou a bossé pdt un temps dans un supermarché (bon d'accord ça fait un baille)mais cette expérience la vraiment marquée: surtout les chants de noel a répétition 7j/7 qu'il ne supporte d'ailleurs plus depuis cette époque...<br /> <br /> Et cb d'annécdotes ont marqué notre jeunesse! (tu parles on en ri encore aujourd'hui...)<br /> <br /> Génial ton blog. Tu as gagné une lectrice de plus!! (la foire de la lectrice! yuhuuu..vous faites pas?? mais comment non?!!) hehe...<br /> <br /> Courage avec les mamis!! <br /> <br /> Clarie<br /> http://www.francoespagnol.wordpress.com
C
j'crois j'enverrai plus mon zhom faire les course ........ ;-)
M
salut!<br /> j'arrive sur ton blog en te lisant dans le blog de fille d'Hélène, j'adore ton style.<br /> les mecs dans les hype c'est vraiment ça!<br /> je bossais dans un supermarché il y a quelques temps et c'est là que j'ai chopé mon homme ^^...à force de le voir faire ses courses...
L
Salut toi, je viens de decouvrir ton blog par celui d'Helene....je suis MDR, beaucoup de talent quand tu ecris, en plus c'est trop fort on dirait moi quand je pense!<br /> Bravo pour ta fraicheur et bon courage dans ta grande surface (moi jles adoooooore, mais j'y vais avec mon homme sinon attention les trucs qu'il achete....se rend pas compte c'est pas possible ou alors il fait expres et c'est plus grave!)
Publicité